Header Ads Widget

Sciences de la vie et de la Terre (SVT Fr)

 Fiches pédagogiques

 La digestion et l'absorption - Fiche pédagogique


Fiches techniques des expériences

 Fiche technique 1 - Connaître les composants du sang

 Fiche technique 2 - Étude de la respiration cellulaire

 Fiche technique 3 - Définition du concept d’aliment simple et complexe

 Fiche technique 4 - Structure du muscle squelettique

 Fiche technique 5 - Réflexes spinaux

 Fiche technique 6 - Dissection et étude anatomique du rein

 Fiche technique 7 - Observation du nerf dilacéré & cellule nerveuse

 Fiche technique 8 - Observation et étude d’un organisme unicellulaire (Paramécie)

 Fiche technique 9 - Détermination des composants normaux de l’urée


La digestion des aliments et l’absorption intestinale

 La digestion des aliments et l’absorption intestinale - Cours (Manuel)

 La digestion des aliments et l’absorption intestinale - Résumé de cours (Manuel)

 La digestion des aliments et l’absorption intestinale - Exercices (Manuel)

 Aliments et éducation alimentaire - Cours (MA)

 La digestion des aliments et l’absorption intestinale - Cours (MA)

 Les aliments, la digestion et l’absorption - Activités (MA)

 La digestion des aliments et l’absorption intestinale - Activités (MA)

 La digestion des aliments et l’absorption intestinale - Exercices non corrigés 1

 La digestion des aliments et l’absorption intestinale - Exercices non corrigés 2

 La digestion des aliments et l’absorption intestinale - Exercices non corrigés 3

Vidéos Youtube


Éducation nutritionnelle et hygiène de l’appareil digestif

 Éducation nutritionnelle et hygiène de l’appareil digestif - Cours (Manuel)

 Éducation nutritionnelle et hygiène de l’appareil digestif - Résumé de cours (Manuel)

 Éducation nutritionnelle et hygiène de l’appareil digestif - Exercices (Manuel)

 Éducation nutritionnelle et hygiène de l’appareil digestif - Cours (MA)

 Éducation nutritionnelle et hygiène de l’appareil digestif - Activités 1 (MA)

 Éducation nutritionnelle et hygiène de l’appareil digestif - Activités 2 (MA)

 Éducation nutritionnelle et hygiène de l’appareil digestif - Exercices non corrigés (MA)

 La digestion et l'éducation nutritionnelle - Exercices non corrigés (MA)

Vidéos Youtube


La respiration chez l'Homme

 La respiration chez l'Homme - Cours (Manuel)

 La respiration chez l'Homme - Résumé de cours (Manuel)

 La respiration chez l'Homme - Exercices (Manuel)

 La respiration chez l'Homme - Cours (MA)

 La respiration chez l'Homme - Exercices non corrigés (MA)

Vidéos Youtube


Le sang et la circulation sanguine chez l'Homme

 Le sang et la circulation sanguine chez l'Homme - Cours (Manuel)

 Le sang et la circulation sanguine chez l'Homme - Résumé de cours (Manuel)

 Le sang et la circulation sanguine chez l'Homme - Exercices (Manuel)

 Le sang et la circulation sanguine chez l'Homme - Cours (MA)

 Le sang et la circulation sanguine chez l'Homme - Exercices non corrigés (MA)

Vidéos Youtube


L'excrétion urinaire chez l'Homme

 L'excrétion urinaire chez l'Homme - Cours (Manuel)

 L'excrétion urinaire chez l'Homme - Résumé de cours (Manuel)

 L'excrétion urinaire chez l'Homme - Exercices (Manuel)

 L'excrétion urinaire chez l'Homme - Cours (MA)

 L'excrétion urinaire chez l'Homme - Exercices non corrigés (MA)

Vidéos Youtube


Devoirs 1er Semestre

Devoir 1


 Devoir 1 Modèle 1 - SVT 3AC Semestre 1

 Devoir 1 Modèle 2 - SVT 3AC Semestre 1

 Devoir 1 Modèle 3 - SVT 3AC Semestre 1

 Devoir 1 Modèle 4 - SVT 3AC Semestre 1

Devoir 2


 Devoir 2 Modèle 1 - SVT 3AC Semestre 1

 Devoir 2 Modèle 2 - SVT 3AC Semestre 1

 Devoir 2 Modèle 3 - SVT 3AC Semestre 1

Devoir 3


 Devoir 3 Modèle 1 - SVT 3AC Semestre 1

 Devoir 3 Modèle 1 - SVT 3AC Semestre 1 (Corrigé)


Le système nerveux

 les fonctions de communication (Systèmes nerveux et musculaire) - Introduction

 La sensibilité consciente - Cours (MA)

 La motricité volontaire - Cours (MA)

 La motricité involontaire - Cours (MA)

 Le système nerveux - Résumé de cours (MA)

 La communication nerveuse - Cours (FR)

 Perturbations de la communication nerveuse - Cours (FR)

 Perturbations de la communication nerveuse - Série d'exercices (FR)

 Perturbations de la communication nerveuse - Corrigé série d'exercices (FR)

Vidéos Youtube


 Le système nerveux - Cours (MA) (part 1)

 Le système nerveux - Cours (MA) (part 2)

 Le système nerveux - Cours (MA) (part 3)


Le système musculaire

 Le système musculaire - Cours (MA)

 Le système musculaire - Résumé de cours (MA)

Vidéos Youtube


 Le système musculaire - Cours (MA)

 Le système musculaire (fonctions de communication) - Cours (MA)

 Le système musculaire - Cours (FR)


Les microbes

 Le monde microbien et sa diversité - Cours (MA)

Vidéos Youtube


Le système immunitaire

 Le système immunitaire - Introduction

 Les réponses immunitaires - Cours (MA)

 Le système immunitaire - Cours (FR)

 Le système immunitaire - Série d'exercices (FR)

 Le système immunitaire - Corrigé série d'exercices (FR)

Vidéos Youtube


 Système immunitaire: réaction inflammatoire


Dysfonctionnement du système immunitaire et problèmes d’immunité

 Dysfonctionnement du système immunitaire - Cours (MA)

 Dysfonctionnement du système immunitaire - Cours (FR)

 Dysfonctionnement du système immunitaire - Série d'exercices (FR)

 Dysfonctionnement du système immunitaire - Corrigé série d'exercices (FR)

Vidéos Youtube


Modèles d'examens régionaux

 Modèle d'examen régional SVT 3AC 1

 Modèle d'examen régional SVT 3AC 2

 Modèle d'examen régional SVT 3AC 3


Devoirs 2nd Semestre

Devoir 1


 Devoir 1 Modèle 1 - SVT 3AC Semestre 2

 Devoir 1 Modèle 2 - SVT 3AC Semestre 2

 Devoir 1 Modèle 3 - SVT 3AC Semestre 2

 Devoir 1 Modèle 4 - SVT 3AC Semestre 2

 Devoir 1 Modèle 5 - SVT 3AC Semestre 2

 Devoir 1 Modèle 6 - SVT 3AC Semestre 2

 Devoir 1 Modèle 7 - SVT 3AC Semestre 2

Devoir 2


 Devoir 2 Modèle 1 - SVT 3AC Semestre 2

 Devoir 2 Modèle 2 - SVT 3AC Semestre 2

 Devoir 2 Modèle 3 - SVT 3AC Semestre 2

 Devoir 2 Modèle 4 - SVT 3AC Semestre 2

 Devoir 2 Modèle 5 - SVT 3AC Semestre 2

 Devoir 2 Modèle 6 - SVT 3AC Semestre 2

Devoir 3

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

كيف تتكاثر الضفادع
France allo school
maroc allo school